Utilisation
des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Meuble suspendu 

Les meubles suspendus sont livrés montés et réglés en usine, prêts à installation. Les plans vasques adaptés aux meubles et les miroirs assortis compléteront votre salle de bain. Nos meubles sont disponibles en plusieurs largeurs (de 60 à 120 cm suivant les modèles) et coloris. Ils sont préparés et assemblés selon vos choix. N’hésitez pas à nous...

En savoir plus
122 produits
par page
Résultats 25 - 36 sur 122.
Résultats 25 - 36 sur 122.

Les meubles suspendus sont livrés montés et réglés en usine, prêts à installation. Les plans vasques adaptés aux meubles et les miroirs assortis compléteront votre salle de bain. Nos meubles sont disponibles en plusieurs largeurs (de 60 à 120 cm suivant les modèles) et coloris. Ils sont préparés et assemblés selon vos choix. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.


N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.

Voici les principaux matériaux de réalisation des meubles suspendus

  • Le bois massif : certaines essences comme le teck peuvent composer la totalité du meuble suspendu.
  • Le médium (MDF) : panneau de fibres de bois à texture fine et homogène
  • Le panneau stratifié : panneau d’aggloméré de bois revêtu d’une feuille de stratifié
  • Le panneau mélaminé : panneau d’aggloméré de bois, revêtu d’un papier décor surfacé
  • Le meuble suspendu à un avantage incontournable car il est plus compact, et libère le sol et facilite donc le nettoyage.

Portes ou tiroirs pour Meubles suspendus

• Les coulisses à sortie totale pour faciliter l’accès et la visibilité,
• La fermeture ralentie et silencieuse,
• Les aménagements intérieurs : séparateurs verticaux, support sèche-cheveux, poubelle, etc.

Nous pouvons bien entendu retrouver les meubles suspendus en déclinaisons des meubles sous vasques, les meubles bas suspendus, les colonnes suspendus de salle de bain.

Le meuble suspendu

Il est à la fois étonnant et esthétique, mais surtout, il réunit de nombreux avantages.

Mais encore faut il répondre a certaines contraintes. Votre mur est-il assez solide pour soutenir un meuble ? Pour un tel mobilier, mieux vaut avoir un mur porteur ou un mur en briques. Tout ce qui est placo, complique la pose.

  • Souhaitez-vous un design plutôt moderne ou traditionnel ? Tout dépend de l’aménagement de votre salle de bain. Si le style de la pièce est traditionnel, un meuble sur pieds se mariera mieux à l’ambiance. Si vous optez pour une déco plus design, la suspension est faite pour vous.
  • Préférez-vous des meubles légers ou imposants ? Le mobilier imposant sera plutôt sur pieds . Vos meubles suspendus resteront dans la catégorie des poids légers – ce qui n’empêche pas d’y placer une vasque dans une salle de bain.

Quelques conseils fixation

Pour la fixation du meuble suspendu, il vous faut utiliser des outils adaptés au type de mur porteur qui va le recevoir. Les chevilles et les vis sont déterminées par le poids du meuble, sa longueur, son diamètre, ainsi que par la nature du mur porteur.

Des chevilles appropriées existent pour les murs en matériau plein (pierre, béton, parpaing) comme pour les murs creux, assurez-vous au minimum que votre mur dispose des renforts adéquats qui permettent de supporter un tel poids : des chevilles spéciales, type Moly à expansion, sont destinées spécifiquement aux charges lourdes.

 

Les raisons de choisir un meuble suspendu:

  • beau, et esthétique, c’est une touche de modernité dans votre salle de bain, vous trouverez des ronds, des ovales, des vagues, etc. et de nombreux exemples esthétiques
  • pratique et il libère de l’espace. Dans une salle de bain, un meuble lavabo suspendu peut vous offrir de l’espace supplémentaire au-dessous pour y caser des rangements divers – paniers amovibles, casiers en osier, poubelle, etc. En outre, dans une pièce étroite, des meubles suspendus accentuent la perspective, tout en apportant une touche de légèreté.
  • plus propre. Le meuble suspendu est, en somme, un meuble traditionnel que l’on accroche au mur sans avoir besoin de pieds pour le soutenir – un avantage inestimable quand il s’agit de passer le balai pour enlever la poussière, ou d’entretenir le sol !
  • Le meuble suspendu, dit rangement moins bas, donc moins de raisons de se baisser pour aller chercher une serviette ou un produit de salle de bain. Mettez les meubles à votre hauteur, comme dans une cuisine !
  • C’est l’occasion de se montrer audacieux dans les couleurs. Moins imposant que le meuble sur pieds, le meuble suspendu est aussi moins présent visuellement, moins encombrant dans la pièce. Il est donc l’occasion de tenter des couleurs que vous n’osiez pas avant : du noir, très simple, mais toujours difficile à choisir parce que cette couleur peut par trop enténébrer votre espace ; un violet très flashy ; un mélange de couleurs, particulièrement pour la salle de bain qui se prête mieux au jeu des teintes vives.