En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.

Conditions de Garantie

Tous les produits proposés sur le site Robinet&Co.com sont testés unitairement sur des bancs de tests automatisés et électronique, pour garantir un fonctionnement optimal et éliminer tout défaut ou imperfection.
Une vérification visuelle unitaire est également pratiquée sur chaque article pour garantir un aspect irréprochable.
 
Grâce aux soins que nous apportons à la sélection, aux tests et aux vérifications de nos gammes, nous pouvons nous engager à vous garantir contre tout défaut de fabrication la plupart des produits proposés sur le site Robinet&Co pendant une période de 2 à 10 ans après votre date d’achat, et selon l'article.
 
Cependant,  nous n’excluons pas un problème occasionnel qui aurait échappé à notre attention ou à la vigilance de nos partenaires industriels.
Les produits qui se seraient montrés défectueux seront réparés ou remplacés, selon les résultats d’expertises et d’analyses que nous pratiquerons.

Notre garantie s'applique sur le remplacement du produit défectueux, à l’exclusion de tous autres frais, des couts de main d’œuvre montage/démontage, et des frais de transport retour qui restent à la charge du client.

La garantie Robinet&Co couvre

  • Les fuites provenant d’un défaut de fonderie.
  • Les défauts d’aspect visible provenant d’un défaut de fonderie ou de revêtement de surface.
  • Les fuites ou autre vice caché d’assemblage.
  • Les défauts de fonctionnement provenant d’un problème d’assemblage en usine.

La garantie Robinet&Co ne couvre pas

  • Les défauts d’installation de la robinetterie : serrage inadapté, diamètre de tuyau non respectés, problèmes de pression ou débit du réseau d’eau, coup de bélier.
  • Les défauts résultant d’un manque d’entretien de la robinetterie : les filtres mousseurs doivent être nettoyés tous les mois, et les mécanismes – cartouches céramique ou têtes céramique – nettoyés au moins une fois par an.
  • Les défauts liés à l’utilisation de produits chimique agressif et non appropriés à un entretien normal de la robinetterie (éponge à gratter en laine d’acier, acides, produits basique ou alcalin, etc.).
  • Les défauts résultants de chocs visibles ayant entrainé la rupture des mécanismes ou ayant affectés leur fonction, ou la détérioration des surfaces (chromage ou revêtements couleur).
  • Les défauts résultants de la qualité de l’eau : calcaire, sable, limailles, etc.
  • Les défauts résultants du gel de l’eau dans les canalisation ou la robinetterie.
  • Les défauts résultants à un problème de corrosion chimique ou électrolytique.

A noter : les cartouches et têtes céramique sont garantie 5 ans. Elles sont, par construction, capables de fonctionner plus longtemps. Néanmoins, ce sont des pièces d’usure, et à ce titre ne sont pas couverte notre garantie « vices cachés ».

Pour pouvoir profiter de notre garantie

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec nous  par notre formulaire de contact ou par émail à contact at (@) robinetandco.com, en précisant la raison de votre demande et en décrivant le problème rencontré – si possible en joignant une photo.
Nous analysons votre demande et prenons contact avec vous au plus tard dans les 24h, aux coordonnées que vous nous aurez indiquées.

Dans le cas ou le produit doit nous être retourné, nous vous communiquerons un numéro d'autorisation de retour que vous reporterez sur le colis, de manière visible.
Aucun colis ne sera accepté sans ce numéro de retour, et sera retourné à l'envoyeur.

Dès réception, nous expertisons le produit et dés confirmation du défaut d’usine, nous vous remplaçons le produit immédiatement, et le renvoyons à nos frais à l’adresse de l’expéditeur.
Le retour s'effectue aux risques et périls du destinataire.

Si le produit de remplacement n’est plus disponible en stock, nous vous proposerons un produit similaire en design et prix.
Si ce produit de substitution ne vous convient pas, nous procéderons au remboursement du produit défectueux par chèque ou par un avoir, selon votre choix, et au plus tard dans les 48H.

Si l'expertise ne montre aucun défaut de fonctionnement ou aucun défaut d'assemblage ou aucun défaut de fuites, nous vous contactons et communiquons nos résultats, ou les résultats des services qualité de nos partenaires industriels.
Le produit est alors mis à votre disposition pour enlèvement ou retour en pour dû.
Le retour s'effectue aux risques et périls du destinataire.