Utilisation
des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Receveur de douche extraplat accès facile 

Retrouver ici des receveurs de douche standard adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour accroitre encore l'accessibilité, tous ces receveurs peuvent être encastrés pour se retrouver au même niveau que le carrelage au sol. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question !

Affiner par :

largeur -
longueur -
5 produits
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Retrouver ici des receveurs de douche standard adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour accroitre encore l'accessibilité, tous ces receveurs peuvent être encastrés pour se retrouver au même niveau que le carrelage au sol. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question !


Les receveurs PMR

Receveurs

Les receveurs extra-plats doivent répondre aux mêmes exigences que les receveurs dits traditionnels, de la norme NF EN 14527 « Receveurs de douche à usage domestique ».
Les receveurs, objet de la certification NF 017 « Appareils sanitaires », répondent à ces exigences.
Les receveurs extra-plats doivent présenter un ressaut (intérieur comme extérieur) inférieur ou égal à 2 cm, chanfreiné ou à bords arrondis.
Le receveur peut être encastré en respectant les prescriptions de pose du fabricant afin de respecter les 2 cm de ressaut extérieur.
L’utilisation d’un caillebotis (ayant des critères spécifiques tels que la largeur entre les lames de caillebotis ne devant pas dépasser 10 mm, etc.) peut permettre de répondre à l’exigence sur le ressaut intérieur.

Il convient de faire attention à l’étanchéité autour de la douche qui est très dure à réaliser, utilisez la bande d’étanchéité prévue à cet effet.

Bondes pour receveur

Les siphons pour receveurs, plus communément appelés bondes, doivent répondre aux exigences de la norme NF EN 274 « Dispositifs de vidage pour appareils sanitaires ».
De manière générale, le dispositif de vidage doit :
– pouvoir être raccordé aux systèmes de canalisation conformément à la norme EN 12056, partie 1 et 2,
– résister à des eaux usées ayant une température comprise entre 20°C et 95°C,
– respecter des dimensions spécifiques permettant le raccordement aux appareils sanitaires,
– avoir une profondeur de garde d’eau d’au moins 50 mm,
– être doté de dispositifs ou d’éléments démontables permettant le nettoyage,
– être étanche à l’eau,
– avoir un débit suffisant pour évacuer les eaux de la douche.

L’exigence de débit minimal de la bonde est la même que celle du siphon de sol
Les bondes, objet de la certification NF R-077 « Robinetterie Sanitaire », répondent aux différentes exigences précitées.
Par ailleurs, les cotes de raccordement doivent répondre aux exigences de la norme NF EN 251 complétées par le Document Technique 03 des règles de certification NF 017.

Les caniveaux

Les caniveaux pour sols carrelés ou pour receveurs prêts à carreler devront répondre aux mêmes exigences que les siphons de sol selon la norme NF EN 1253-1
Les méthodes d’essais devront être adaptées aux dimensions et géométries particulières de chaque produit.

Les receveurs prêts à carreler

Les siphons intégrés dans ces procédés doivent répondre aux exigences de la norme NF EN 1253
Les siphons, objet de la certification NF 076 Ces receveurs doivent par ailleurs présenter des performances de :
– tenue au poinçonnement et au fluage,
– tenue mécanique aux chocs des carreaux collés sur le procédé,
– adhérence suffisante des carreaux sur le procédé.