Utilisation
des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Lave-mains 

Discret autant qu'utile, le lave mains WC est pratique dans un toilette, ou même complément utile dans une salle de bain au trafic chargé le matin! Petit et malin, vous trouverez ici un choix de lave main à poser sur meuble ou en pose mural ainsi que toute taille ou toute forme : vasque lave main ou encore lave main design, en passant pas le pet...

En savoir plus

Affiner par :

6 produits
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Discret autant qu'utile, le lave mains WC est pratique dans un toilette, ou même complément utile dans une salle de bain au trafic chargé le matin! Petit et malin, vous trouverez ici un choix de lave main à poser sur meuble ou en pose mural ainsi que toute taille ou toute forme : vasque lave main ou encore lave main design, en passant pas le petit lave main discret. Vous trouverez également un choix de mitigeurs de lavabos avec bonde sur notre site, ICI. Contactez nous pour plus d'informations!


 

Les laves mains

Le lave-mains doit avant tout s’adapter à l’espace disponible et à l’agencement. Plus les WC sont étroits, plus le lave-mains devra être petit pour laisser suffisamment d’aisance dans la pièce.

Les dimensions, les formes, les matériaux, les finitions, les fonctionnalités et le prix sont des critères de choix.

Le rangement : il existe des meubles lave-mains de faible profondeur pratiques pour stocker les produits d’hygiène et d’entretien des Wc.

Cache tuyau : les versions des lave-mains avec meubles ont aussi pour particularité de cacher les tuyaux qui sortent du mur ou du sol, pour ces derniers les versions avec meuble long sont les plus adaptées.

Coulissant vertical : permet d’avoir un rangement fermé sans l’inconvénient d’une porte battante.

Porte battante avec charnières : Ouverture classique qui reste pratique. En général il est possible de modifier le sens d’ouverture de la porte, ouverture à droite ou à gauche.

Porte abattant avec charnières : proposée sur certain modèle, ce type d’ouverture est une façade qui se rabat vers l’utilisateur. Fermé, ce type d’ouverture ressemble à un tiroir.

Tiroir coulissant : disponible sur certain type de lave-mains, le tiroir offre un bon volume de rangement en plus d’un confort d’utilisation.

Tous les types d’ouverture sont équipés d’amortisseurs en fin de course pour un meilleur confort d’utilisation !

La céramique de synthèse « Solid Surface » est utilisée pour certaines vasques lave-mains. C’est un matériau non poreux, massif et homogène qui offre une grande résistance à la rayure, aux tâches et aux produits chimiques. Autres avantage, le Solid surface se décline dans toutes les couleurs RAL.

La céramique est un autre matériau très répandu dans la fabrication des vasques lave-mains. Elle possède une grande résistance mécanique, une forte dureté et une résistance élevée à l’usure.

Le robinet eau froide est le plus couramment utilisé pour les lave-mains, l’alimentation en eau froide étant généralement la seule arrivant dans les Wc. Leur diamètre de perçage sur le lavabo est de 26 mm.

Le mitigeur est utilisé lorsque l’eau chaude et l’eau froide arrive dans les Wc. Un mitigeur peut être à commande mécanique ou bien infra rouge, mais ces derniers sont souvent plus imposants et plus onéreux. Leur diamètre de perçage sur le lavabo est de 35 mm.