En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.

Robinetterie douche

Robinetterie douche  Il y a 92 produits.

Colonnes de douche hydromassantes, pomme de douche XXL effet pluie, robinetterie multijet, robinet mitigeur de douche avec douchette et flexible : vous avez le choix! Robinet&Co vous aide à revisiter votre espace de douche en vous proposant des mitigeurs de douche et des ensembles de douche encastrés de qualité, produits par nos partenaires ...

Colonnes de douche hydromassantes, pomme de douche XXL effet pluie, robinetterie multijet, robinet mitigeur de douche avec douchette et flexible : vous avez le choix! Robinet&Co vous aide à revisiter votre espace de douche en vous proposant des mitigeurs de douche et des ensembles de douche encastrés de qualité, produits par nos partenaires fabricants Italiens et Espagnols, selon les meilleurs standards qualité Européens.

En savoir plus
par page
Affichage de 1 - 12 de 92 éléments

Colonnes de douche hydromassantes, pomme de douche XXL effet pluie, robinetterie multijet, robinet mitigeur de douche avec douchette et flexible : vous avez le choix! Robinet&Co vous aide à revisiter votre espace de douche en vous proposant des mitigeurs de douche et des ensembles de douche encastrés de qualité, produits par nos partenaires fabricants Italiens et Espagnols, selon les meilleurs standards qualité Européens.


Robinetterie pour la douche:

La tendance du moment c’est bien entendu la colonne de douche hydromassante.

Composée des mêmes accessoires que la colonne classique, elle offre une panoplie de jets fixés sur un coffre.
Au nombre de 4 ou 8, les buses diffusent de multiples jets. Fixes ou orientables, les colonnes de douche hydromassantes offrent des jets relaxants ou toniques sur la peau.L’installation d'une colonne de douche hydromassante ne nécessite pas d’installation sanitaire spécifique.

Un ensemble de douche est un grand classique de l’équipement de salle de bains, a utiliser en douche , il se compose :

  • d’une douchette ou pommeau
  • d’un flexible
  • d’une barre de douche

On peut y installer des certains accessoires ou des options selon les modèles comme le porte savon ou  la tablette de rangement. 
La douchette est de qualité variable et peut en fonction des modèles être multijet, avec économiseur d’eau, anticalcaire etc. Le flexible de douche n’est pas en reste et sa résistance est fonction de son matériau et de sa fabrication !

La douchette, est le produit phare de l'ensemble de douche. Il y en a à tous les prix, de toutes les formes - ou presque - et de toutes les qualités.

  • ronde, carrée ou rectangulaire, selon sa forme et l’implantation de ses buses, la douchette ne procure pas la même diffusion d’eau. En utilisation seule sans tête de douche, une ronde paraît plus adaptée même si elle est moins tendance ;
  • jet unique, on est dans le classique, le jet pluie est très souvent retenu pour une diffusion uniforme ;
  • multijet, on est dans le confort. Jet pluie, jet de massage, jet moussant, il y en à pour toutes les peaux !  Quelle importance direz-vous ? Et bien la sensation n’est pas du tout la même. Avec un seul jet vous avez un débit abondant alors qu’avec trois un effet massant !
  • le matériau de fabrication est majoritairement de l’ABS, sa qualité est fonction du prix bien souvent ;
  • économiseur d’eau et anticalcaire sont des options que l’on retrouve sur les douchettes les plus sophistiquées ;
  • le débit se situe généralement entre 12 et 16 litres / minute, il reste rarement précisé. 

 Lors du choix de votre ensemble de douche, du côté de l’alimentation d’eau, vous avez le choix entre trois modèles de robinetterie  :  

 

  • le mélangeur est le classique et la première version des robinets de douche. Une poignée pour l’eau froide, une poignée pour l’eau chaude et on mélange à l’ancienne.  Le mélangeur de douche n’est ni économique, ni pratique !

 

  • le mitigeur mécanique : permet de régler l’eau chaude et l’eau froide de manière totalement manuelle. Vous actionnez le levier de gauche à droite pour régler la température et vous le levez de bas en haut pour régler le débit. Le mitigeur mécanique s’adapte à tous les types de production d’eau chaude.

 

  • le mitigeur thermostatique : vous réglez la température de l’eau de manière précise (certains sont même déjà préréglés à 38°) via une poignée graduée en degrés et le débit via une manette. Température et débit étant indépendants, fini les essais eau chaude / eau froide ! Attention, le mitigeur thermostatique ne s’adapte pas à toutes les productions d’eau chaude, choisissez le bon robinet de douche !



En fonction de leurs spécificités, les ensembles de douche sont conçus en différents matériaux. La partie se joue généralement entre deux catégories mais balayons l’offre !

 

  • Le plastique est représenté majoritairement par de l’ABS chromé. Il est le plus économique et compose les kits d’entrée de gamme. Il est réputé facile d’entretien.

 

  • La résine de synthèse est très résistante.

 

  • Le métal est le matériau principal des modèles haut de gamme : inox brossé ; acier inoxydable + chromage ; aluminium. 

 

Pour un confort d’utilisation garantie, n’oubliez pas de vérifier que vos systèmes de pression et de débit sont adaptés.

Il faut compter environ un débit de 15L / minute avec une pression de 3 bars, en-dessous de 2 bars c’est  impossible ; au-delà de 5 bars, il faut installer un réducteur de pression.