Utilisation
des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Spa 

Un spa est une baignoire plus ou moins grande, équipée de buses qui permettent d'envoyer un mélange air-eau dans la baignoire. L'effet de ces buses provoque des remous dans l'eau, et procure une sensation de massage sur le corps immergé.

2 produits
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Un spa est une baignoire plus ou moins grande, équipée de buses qui permettent d'envoyer un mélange air-eau dans la baignoire. L'effet de ces buses provoque des remous dans l'eau, et procure une sensation de massage sur le corps immergé.


Acheter un spa : Comment faire le bon choix ?

Si autrefois, le spa était considéré comme un produit de luxe, aujourd’hui, un grand nombre de particuliers peuvent s’offrir le privilège d’en installer un à domicile. Quelques critères doivent toutefois être pris en compte avant d’acheter un spa, car avant tout, il s’agit d’un équipement de bien-être permettant à toute la famille de se détendre dans un bon bain bouillonnant. Parmi les éléments qu’il faut connaître avant d’acheter un spa, on citera par exemple, la taille du bassin, le type de spa, le nombre de places disponibles, les accessoires, etc.

Taille et type de spa

Un spa est un équipement d’une taille assez importante qui peut être installé à l’intérieur d’une habitation ou dans le jardin. Avant d’acheter un spa, il est indispensable de déterminer à l’avance son emplacement, son utilisation et le nombre de personnes susceptibles de l’utiliser. Il existe plusieurs modèles de spa adaptés à tous les besoins des utilisateurs : un spa pour se détendre, un spa pour profiter des bienfaits des jets hydromassants, etc. Il est également important de savoir qu’un spa pèse environ deux tonnes et demande ainsi un sol bien plat et parfaitement solide.

Pourquoi acheter et installer un jacuzzi chez soi ?

Pour se détendre après une longue et dure journée de travail, rien de tel que de se relaxer dans un bon bain bouillonnant avec des jets d’hydro massage. Seul, en couple, entre amis ou en famille, s’offrir un tel moment n’était possible autrefois que dans des centres spécialisés et des endroits à accès payant. Aujourd’hui, il est désormais possible d’acheter un spa et de l’installer chez soi, pour plus de convivialité. Mais pour ne pas se ruiner dans l’achat d’un tel équipement, considéré luxueux, il faut faire le bon choix dès le départ.

Qu’attendez-vous d’un jacuzzi ?

Avant d’acheter un spa, l’utilisateur doit absolument se convaincre qu’il en a vraiment besoin. Voici quelques aspects pouvant aider à prendre une décision d’achat :

-        Il existe plusieurs types de spa : gonflable, portable, avec des jets, encastré, plusieurs modèles dont le prix varie suivant la complexité du matériel (forme, matière, accessoires, etc.)

-        Un spa peut accueillir entre 5 à 12 personnes. Le nombre de places ainsi que les dimensions du bassin dépendent des besoins de l’utilisateur, ainsi que de l’espace disponible pour son emplacement.

-        L’installation d’un spa à l’extérieur d’une habitation demande un sol bien solide et obligatoirement plat. Des aménagements sont donc à prévoir si ces conditions ne sont pas préalablement disponibles à l’avance.