En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.

Baignoire

Baignoire  Il y a 45 produits.

Espace détente par excellence, le bain reste un moment privilégié. Nous vous proposons des baignoires Acrylique ou Solid Surface, avec des avantages confort incomparables : baignoire à double paroi pour une chaleur mieux conservée, ou à paroi multicouche, en marbre de synthése Solid Surface, à encastrer, à poser ou baignoire ilot, vous trouverez...

Espace détente par excellence, le bain reste un moment privilégié. Nous vous proposons des baignoires Acrylique ou Solid Surface, avec des avantages confort incomparables : baignoire à double paroi pour une chaleur mieux conservée, ou à paroi multicouche, en marbre de synthése Solid Surface, à encastrer, à poser ou baignoire ilot, vous trouverez parmi nos gammes l'élément central de votre salle de bain.

En savoir plus
par page
Affichage de 1 - 12 de 45 éléments

Espace détente par excellence, le bain reste un moment privilégié. Nous vous proposons des baignoires Acrylique ou Solid Surface, avec des avantages confort incomparables : baignoire à double paroi pour une chaleur mieux conservée, ou à paroi multicouche, en marbre de synthése Solid Surface, à encastrer, à poser ou baignoire ilot, vous trouverez parmi nos gammes l'élément central de votre salle de bain.


 

La baignoire:

Idéale pour se détendre après une longue journée de travail, la baignoire occupe une place de choix dans de nombreuses salles de bains. Usage, matériau, style mais aussi budget...  

La dimension de la baignoire est importante, elles démarrent à 140 cm, mais elles ne sont pas très confortable, la taille moyenne des baignoires se situant autour de 170 cm de long avec une largeur de70 ou 75 cm. Si vous souhaitez vraiment vous détendre, vous devrez être parfaitement immergé et si vous avez de la place dans votre salle de bains, optez pour une baignoire de 180 cm, voire 190 cm. Mais actuellement la tendance est aux plus petites salles de bains, notamment dans les grandes villes, ou on peut aussi être tenté par une baignoire en angle, souvent utilisée comme une solution de gain de place, mais il est préférable d’opter pour une baignoire asymétrique, car ce type de baignoire est doté d'un côté plus large que l'autre.

Nous pouvons encore trouver des baignoires en acier mais plutôt dans les espaces collectifs ou locatifs, plutôt bas de gamme, elles sont robustes mais offrent des designs assez basiques. Les baignoires en acier offrent de nouvelles possibilités d'agencement.

Deuxième matériau utilisé, la fonte environ 5 % du marché, qui permet de concevoir de belles baignoires de haute qualité, la fonte ayant la spécificité de bien garder la chaleur. Lourdes à transporter, elles restent néanmoins chères et disparaisses peu a peu de nos salles de bains.

La majorité des baignoires sont désormais fabriquée en matériau de synthèse, et notamment en acrylique, la plaque d'acrylique est thermoformée et transmise dans un moule qui va lui donner sa forme avant d'être renforcée par une couche de fibre de verre, qui la rendra plus solide et évitera que la baignoire ne se dilate sous l'effet de la chaleur et du poids. Les formes spécifiques grimpes rapidement en tarif car il faut des moules spécifiques qui sont moins rapides à amortir. Autre critère de qualité mais aussi de budget, l'épaisseur de l'acrylique, en entrée de gamme, les plaques d'acrylique peuvent mesurer 3 mm, même renforcée de fibre de verre, une épaisseur de 6 à 8 mm d'épaisseur sera largement préférable, pour une baignoire résistante. 

Les marques ont aussi développé des baignoires en 'solid surface' : une base de 80% de matériau minéraux dérivées du marbre est alors injectée à forte pression dans des moules, permettant une grande liberté de formes et même de couleurs. Il se caractérise par des lignes droites, des arêtes vives et des courbes parfaites pour des baignoires très design, notamment en îlots. Enfin, côté qualité, la baignoire en acrylique vont se déformer légèrement, ce ne sera pas le cas de ces nouvelles baignoires particulièrement robustes. Outre leur solidité, ces matériaux vont garder leur brillance, ne pas se rayer et afficher une meilleure isolation phonique

Toutes les baignoires ont des pieds même si ils ne sont pas toujours visibles : en îlot, elles seront posées au sol sinon, elles peuvent être recouvertes d'un tablier en acrylique ou encastrées dans un tablier carrelé.

Design, les baignoires îlots concernent encore peu de monde car elles exigent une salle de bains assez grande. Contemporaines, elles se sont démocratisées