Utilisation
des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Vasque et lavabos 

Déclinés sous de nombreuses formes et matière, les lavabos et vasques font désormais partie intégrante de la décoration de votre salle de bain. A poser, à encastrer, vasque en marbre, en pierre, lavabo en inox ,en céramique, un vaste choix de formes et de tailles sont à votre disposition. De style moderne, néo-rétro ou design, vous trouverez ici...

En savoir plus

Affiner par :

largeur -
longueur -
51 produits
par page
Résultats 1 - 12 sur 51.
Résultats 1 - 12 sur 51.

Déclinés sous de nombreuses formes et matière, les lavabos et vasques font désormais partie intégrante de la décoration de votre salle de bain. A poser, à encastrer, vasque en marbre, en pierre, lavabo en inox ,en céramique, un vaste choix de formes et de tailles sont à votre disposition. De style moderne, néo-rétro ou design, vous trouverez ici la vasque adaptée à votre goût et à votre salle de bain.


vous trouverez ici la vasque adaptée à votre goût et à votre salle de bain.

Vasque ou lavabo : que choisir ?

Les lavabos

 S'il reste la solution classique, le lavabo s’adapte sur tous les styles, du rétro au contemporain.

Le lavabo sur colonne : siphon et tuyauterie sont cachés par la colonne placée sous le lavabo suspendu. Suivant les modèles, la colonne peut s’affirmer comme un élément de décoration .

 Le lavabo suspendu : a l’avantage qu’il s'installe à hauteur variable sans aucune emprise au sol.

 Le choix d'un lavabo dépend bien sûr de son utilisation quotidienne et du modèle choisi comme par exemple le lavabo d'angle, rectangulaire, ou ovale...
Il faut tenir compte de 4 dimensions :

La longueur du bol : de 60 cm à plus d'1 m selon les modèles.

Sa largeur environ autour de 50 cm.

La hauteur du bol : avec la profondeur, elle indique la contenance en eau du lavabo. Et elle détermine le choix de la robinetterie, plus ou moins haute, pour un passage confortable des mains.

La hauteur totale du lavabo et de la colonne est d’environ 85 cm en général.

Les vasques

Les vasques mettent en avant la matière moderne, avec des lignes claires et épurées. Il est possible de choisir une vasque seule ou avec un plan vasque.

 La vasque seule se pose ou s'encastre sur un plan ou un meuble de toilette. Et elle permet de réaliser des harmonies personnalisées, en assortissant les formes différentes, rondes, carrées, ovales… et les matières à un plan en bois, en matériau de synthèse, en béton, carrelé, en marbre...

A encastrer, la vasque est installée dans le meuble déjà découpé. Elle s'intègre par-dessus si elle est semi-encastrée et son bord dépasse de plusieurs centimètres. Ou elle s'intègre par-dessous le meuble pour s'encastrer complètement et sans aucun bord apparent, dans un pur effet de sobriété.

A poser : le bol de la vasque est mis en valeur et vient se poser sur un meuble où seuls les passages de robinetterie ont été découpés.

 Le plan vasque : un seul élément qui regroupe la vasque avec de larges rebords. Le plan vasque permet de grandes dimensions et peut être posé directement sur un meuble ou suspendu, fixé au mur comme un lavabo.

Les matières:

Céramique Porcelaine

Vasques et lavabos se trouvent dans différentes matières, avec chacune des caractéristiques différentes et souvent plus facile à entretenir
Ces matières traditionnelles résistent à tous types de produits ménagers et surtout aux rayures.

Formes & couleurs avec les Résines de synthèse

Des matières qui offrent toute une gamme de possibilités décoratives, en restant facile à entretenir. 

Contact & surface
Ces matières jouent sur l'esthétique, en surface et au contact, mais nécessitent quelques précautions d'entretien : sensibles aux rayures et aux détergents puissants, elles sont à nettoyer avec des produits adaptés comme les Matériau composite de type solid surface avec un effet de surface chaud au toucher. Délicat à nettoyer, les détergents sont à éviter.

La pierre à un effet de matière brute. Attention aux rayures et aux produits abrasifs.

L’inox est léger, ultra-design. Très sensible aux rayures.

Le verre : thermoformé ou trempé, coloré ou transparent, il se nettoie sans produits abrasifs.